Skip to main content

Donner la touche finale à une terrasse en bois ou en pierre naturelle, ou simplement valoriser esthétiquement un espace extérieur… Quand l’éclairage fusionne avec la nature, le choix des matériaux est une étape encore plus importante. Il existe en effet une offre variée de systèmes d’éclairage s’intégrant parfaitement dans le paysage afin de ne pas en rompre l’effet naturel.

Prolum décrypte pour vous l’offre d’éclairage LED tourné vers des finitions ton sur ton avec la nature !

Pour un jardin au naturel : le métal

Le métal aspect rouillé, ou finition « Corten », est tendance parce qu’il s’inscrit parfaitement dans un aménagement de jardin au style naturel. Cependant, il n’est pas rare que les sources lumineuses en métal deviennent -malgré elles- des pièces maitresses de l’espace extérieur.

Pour sculpter les volumes : la finesse du verre

Pour les terrasses urbaines, balcons, porches ou encore pergolas adossées à un mur, les appliques murales extérieures sont particulièrement adaptées. Grâce à toute sa transparence, le verre sculpte un volume sans le rompre.

La discrétion du ton sur ton

Dans les allées d’un jardin, à l’entrée d’une maison ou encore au bord d’une piscine, les systèmes d’éclairage fonctionnel s’intègrent dans les murets ou les pierres naturelles, en ton sur ton. Coloris grès, sable, gris métal, vert fougère, vert de gris…les possibilités sont infinies…

Encastré de sol, éclairage solaire, projecteurs… il existe de nombreuses solutions pour créer une atmosphère naturelle et mettre en valeur un paysage. Faites-vous accompagner d’un spécialiste près de chez vous !
Copy link
Powered by Social Snap