Skip to main content

Les systèmes graphiques de lumière sont composés de lignes, de points, de rythmes et de couleurs. Tout ceci contribue à créer des ambiances lumineuses extérieures allant de la plus féérique à la plus contrastée.

Pour alimenter votre réflexion sur la meilleure manière de créer l’ambiance lumineuse que vous souhaitez, nous décryptons ici quatre atmosphères en fonction du lieu et de son activité.

Les points lumineux : ambiance féérique et rassurante

Tel un ciel étoilé de LED multicolores ou RGB, l’ambiance y est féérique, scintillante… les ombres sont douces et mystérieuses mais jamais menaçantes. Guirlandes lumineuses décoratives, balises ou bornes solaires…l’atmosphère créée par ces éclairages est souvent associée à des évènements : fêtes foraines, sons et lumières, Noël, guinguettes….

éclairage public d'architecture locale

En ce qui concerne l’éclairage public, la conception graphique est nette et contrastée. Le cheminement des points lumineux des lampadaires, bornes lumineuses ou potelets crée des lignes fortes. Les perspectives sont marquées. Les ombres franches marquent le relief des rues pour une ambiance prévisible et rassurante.

Projection murale : ambiance douce et chic

Déambuler dans le centre-ville historique dans une ambiance douce et romantique à la nuit tombée…c’est plaisant ! La lumière blanche des projecteurs extérieurs se mélange à une température de couleur plus chaleureuse, un blanc chaud, pour accentuer le chic de l’architecture locale.

Jeux dynamiques : ambiance hypnotique

Cette mise en lumière est à la fois attrayante, colorée et souvent surprenante. De vraies créations graphiques, pleines de contrastes et d’intensités de lumière changeantes dignes d’un show. Une atmosphère qui vous hypnotise !

Faites-vous accompagner d’un spécialiste pour créer l’atmosphère lumineuse que vous avez imaginé !
Des solutions simples existent.

Copy link
Powered by Social Snap