Skip to main content

Des aides publiques peuvent être obtenues en échange de la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Et la performance énergétique des bâtiments passe également par le poste éclairage. Mais attention, seules les entreprises ou bureau d’études RGE peuvent prétendre aux primes énergie.

 

Pourquoi un label RGE ?

L’ADEME et les pouvoirs publics misent sur la formation des entreprises du bâtiment. Aussi, la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) donne aux professionnels du bâtiment la capacité monter en compétence sur le thème fondamental de la performance énergique.

En parallèle de la certification RGE Travaux (RGE Qualibat par exemple), la mention RGE Études vous permet d’obtenir une prestation d’ingénierie normalisée RGE. L’intérêt ? Elle peut s’externaliser pour réduire vos démarches administratives tout en vous assurant un service de qualité RGE !


RGE Etudes

La mention RGE Études concerne les prestations de bureaux d’études ou de maîtrise d’œuvre réalisées pour des travaux d’efficacité énergétique.

Une entreprise certifiée doit avoir des références sérieuses et avoir mené au moins deux projets sur le terrain tous les quatre ans pour faire un dépôt dossier auprès l’organisme de qualification.


Quels sont les critères d’obtention ?

L’organisme certificateur fait l’audit des :

  • Moyens humains: expérience et formation suivie du référent technique & composition de l’équipe qui l’entoure ;
  • Moyens techniques: matériels, logiciels informatiques, etc.
  • Références de prestations précédentes : méthodologie, prescriptions données aux maîtres d’ouvrage ainsi que pertinence des recommandations effectuées.

 

En résumé, la qualification OPQIBI a pour principal objectif d’aider et sécuriser les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage du BTP, publics et privés, dans leurs recherches et sélections de bureaux d’études compétents !

Le label RGE est indispensable pour vous fournir une conception d’éclairage optimale dans un souci de performance énergétique et éligible aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Prolum est le partenaire certifié bureau d’études RGE de tous vos projets en faveur de l’amélioration de la performance, contactez-nous !

 

Faites-vous accompagner d’un spécialiste pour créer l’atmosphère lumineuse que vous avez imaginé !
Des solutions simples existent.

Copy link
Powered by Social Snap