Skip to main content

Depuis plus de 15 ans, PROLUM met en œuvre une expertise affinée dans la création et la valorisation de l’éclairage, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Disposant d’un vaste réseau de distributeurs indépendants spécialisés dans la lumière, l’entreprise propose un service complet en conseil, études et commercialisation.

ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS

L’approche spécialisée de PROLUM lui permet d’intervenir de la conception à la réalisation d’un projet, après avoir mené une analyse approfondie en échanges avec les différents acteurs missionnés par le maître d’ouvrage. Architectes, designers, décorateurs… Ces professionnels du secteur, toujours plus audacieux, sont accompagnés avec rigueur, à toutes les phases de l’opération : en phase de conception, l’entreprise établit les principes d’éclairage en considérant les aspects énergétiques, esthétiques et budgétaires souhaités. Avant écriture du DCE (Dossier de consultation des entreprises) ou du CCTP (Cahier des clauses techniques particulières), PROLUM accompagne la définition des luminaires avec des variantes techniques ou esthétiques. Enfin, en phase d’exécution, s’il s’avère que certaines prescriptions inscrites dès la genèse du projet doivent être revues, PROLUM optimise les réponses à ces évolutions. Cet accompagnement sur le long terme apporte les atouts nécessaires à la bonne écriture du cahier des charges : respect permanent des normes, choix architecturaux, maîtrise du budget… Les attentes du professionnel sont comblées par un service 360 degrés, tenant compte des perspectives techniques et de la faisabilité.

RÉPONDRE EN LUMIÈRE

Considérant les avancées technologiques, notamment celle de la LED, les réponses affinées de PROLUM — qui mène une veille permanente sur l’innovation — se manifestent dans la conception de solutions performantes, tous secteurs confondus. Fort de sa proximité avec ses fournisseurs et ses clients, l’expert en luminaire s’inscrit dans des projets de nature tertiaire, industrielle, commerciale, culturelle ou encore individuelle. Par son attention particulièrement portée vers le détail et la création d’atmosphères spécifiques aux espaces, intérieurs comme extérieurs, PROLUM lie l’esthétique à la fonctionnalité ; l’entreprise donne un sens à la lumière, lui fait prendre des directions qui épousent murs, sols et plafonds, tout en garantissant un confort visuel inédit. Pour exemple, en choisissant des spots encastrés LED orientables avec une température de couleur ambre — préconisée pour la conservation du vin —, PROLUM sublime l’architecture intérieure d’une maison de champagne. L’ambiance douce et festive, presque précieuse, qui s’y déploie rappelle la nuance iconique de la boisson, sans parasiter la perception spatiale nécessaire aux usagers. Une mise en lumière menée avec brio grâce à une collaboration fluide avec les architectes du projet. En extérieur, qu’il s’agisse de bâtiments commerciaux ou tertiaires, PROLUM guide ses clients vers de nouvelles ressources. Les paramètres météorologiques étant à considérer, il s’oriente, par exemple, vers des luminaires linéaires avec boîtier en aluminium extrudé et traité, assurant une résistance élevée à la corrosion. Une expertise « tout terrain » qui positionne PROLUM en expert du « mieux éclairer ».

Source : Archistorm

Copy link
Powered by Social Snap